mercredi 7 octobre 2009

Rochers coco-choco

Alors... Pour commencer, une petite recette toute simple, que je suis allée piquer quelque part sur le net, parce que j'avais de la noix de coco à finir...

C'est joli, plutôt léger, mais à mon avis il faut améliorer un peu la base au coco... Dans cette recette, c'est le chocolat qui fait beaucoup!!

Je la mets quand même, et je viendrai la modifier au fur et à mesure de mes essais!

Pour 16 petits rochers:

- 100g de noix de coco râpée
- 2 blancs d'oeufs / une pincée de sel
- 30g de sucre roux
- Du chocolat noir, en fonction de sa gourmandise! (Moi, j'ai fait fondre 4 carrés, mais apparemment ça n'a pas suffi à mon amoureux plutôt gourmand!!)

*Faire préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante).
*Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.
*Incorporer le sucre et la noix de coco préalablement mélangés ensemble.
*Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas avec la "pâte", et leur donner une forme de pyramide avec le dos de la cuiller (j'y mets un peu les doigts aussi, j'avoue!)
*Faire cuire une dizaine de minutes, le temps que les bords commencent à dorer.
*Sortir du four et faire refroidir sur une grille.

*Ensuite, faire fondre le chocolat noir et y tremper la pointe (ou la base, selon l'humeur!) des rochers.
*Laisser prendre le chocolat ou manger tout de suite, si vous ne résistez pas!

Bon appétit!!

NOTES:
1-Les rochers risquent de s'effriter ou de se casser si vous ne les laissez pas refroidir avant de les recouvrir de chocolat...
Bon... Si vous êtes comme moi et que vous ne résistez pas devant une gourmandise qui sort du four, vous pouvez les "tartiner" à la cuiller en essayant de ne pas trop les casser quand même...
2- Pour les plus gourmands ou ceux qui n'auraient plus de chocolat dans le placard, on peut remplacer par du Nutella... ;)

4 commentaires:

  1. Bonjour Souris dans la cuisine! Moi, j'ai déjà goûté les rochers coco, et je suis fan! Encore!!

    RépondreSupprimer
  2. salut petite souris !
    je teste demain ta recette de rocher coco, je les faits pour une copine enceinte ^^
    je te donne nos avis des jeudi
    des bisous
    Liv'

    RépondreSupprimer
  3. salut petite souris !
    je teste demain ta recette de rocher coco, je les faits pour une copine enceinte ^^
    je te donne nos avis des jeudi
    des bisous
    Liv'

    RépondreSupprimer
  4. Chère R, Magnifique recette, simple, rapide, délicieuse. J'ai mis 8 carrés de chocolat. J'ai fait 20 petits rochers qui ont été dévorés très très rapidement. A refaire très vite. D.

    RépondreSupprimer