jeudi 8 octobre 2009

Rougail d'été

Ultra frais, ultra simple, ultra light, voilà une version simplifiée du traditionnel "rougail tomate".

Bon, d'accord, c'est plus vraiment l'été mais j'ai un pot de basilic à ma fenêtre qui me supplie de le manger avant que l'hiver ne vienne le geler sur place...
Donc j'en mets un peu partout, et c'est bon!

Le rougail tomate, c'est un accompagnement qu'on mange avec le riz à Madagascar, à la Réunion et encore ailleurs dans le monde...
En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'on en mange dans ma famille!!
D'habitude, c'est avec des oignons crus, et -si on veut- du piment et du gingembre, mais moi j'avoue ne pas être très très copine avec l'oignon cru, donc je me suis fait ma petite version "digérable" du rougail tomate...

Autre avantage: ça prend vraiment 2 minutes chrono, et ça rafraichît un repas très simplement!
Alors à vos tomates!!

Pour 2 personnes:

- 1 belle tomate
- quelques feuilles de basilic (les miennes sont toutes petites, donc j'en ai pris 3 ou 4) plus 1 pour la déco
-sel et poivre
* Découper la tomate en tout petits dés, et mettre dans le plat de service.
* Saler et poivrer. Mélanger.
* Ciseler aux ciseaux le basilic par-dessus. Mélanger.
* Poser la feuille de basilic sur le dessus pour faire joli... C'est prêt!!
Simple et efficace!
Bon appétit!!
NOTE:
Ceux qui ne peuvent pas s'en passer assaisonneront avec un filet d'huile d'olive... C'est délicieux aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire